Parker Autoline dispense la culture Plasturgie Ă  ses collaborateurs

Jeudi 07 aout 2014 | Les News
L’expertise de la Business Unit Autoline sur la conception, production, commercialisation des raccords encliquetables positionne l’entreprise sur le marché de la première monte automobile. Ses clients directs sont les équipementiers automobile de rang 1 ou 2 qui fournissent des équipements pour les circuits de fluides des véhicules. Le marché d’Autoline est mondial : 90% des ventes se font hors de France.
Le site de Guichen  conçoit les moules Autoline : près de 150 sont en production. La durée de vie minimale contractuelle est de 1 million d’injection. La durée de vie réelle va jusqu’à 2.5 millions d’injection. La production des composants  est confiée à des fournisseurs plasturgistes extérieurs. Le site est quant à lui est dédié à l’assemblage, automatisé au maximum : 60 millions de raccords par an pour 400 références.
Dans un objectif d’amélioration continue des produits, pour mieux répondre aux exigences des marchés, la direction de Parker Autoline a formé l’ensemble des salariés - techniques, administratifs, productifs -  à la connaissance des matériaux plastiques et les technologies de transformation. 98 personnes ont ainsi pu visualiser l’injection, l’extrusion et le thermoformage, les trois technologies présentées par Major.